Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 15:02

Je prends enfin la main sur ce blog ! ( il est temps...)

 

Ayant commencé petit l'an dernier, trop petit, puisque ma ruche était vide d'habitantes fin octobre 2011, j'ai décidé de frapper un grand coup cette année.

En effet, selon le principe toujours répété (sur trois ruches il y en a une trés bonne, une... vous connaissez tous !), j'ai décidé de doubler mes chances de réussite j'ai tablé sur 6 ruches en 2012.

Commande chez Apimiel en début d'année pour être parmis les premiers. Je ne tenais pas à réittérer une autre expérience malheureuse de l'an dernier. Arrivé en juin, avec une floraison déjà fini nous avons passé notre temps à fabriquer du sirop.

Ce que j'ai fait aujourd'hui, mais cela devrait être la première et dernière fois de cette saisons. (Enfin on peut rêver !)

Hier avec l'aide de Nicolas mes 6 "unités" ont été déployées sur le terrain. Mes reines sont arrivées aujourd'hui par la poste et j'ai assisté à une chose que j'avais lu mais que ne ne pensait pas voir, ou plutôt entendre si tôt : le chant des reines.

Mes petites cages étaient posées sur le carton de transport qui faisait office de caisse de résonnance : c'est vraiment étonnant !

Ce soir, je vais les introduire  dans leur ruches respective et ce sera pour moi la fin d'une longue galère que je vous propose de raconter tout au long de mes posts a venir.

 

Promis le prochain sera illusté.

 

FK

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Rucher de La Villa Nuss
  • : Retrace la vie du rucher de la Villa Nuss à Cronenbourg
  • Contact

Recherche

Archives

Liens